Référencement publicitaire | SEA

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Campagne Google Ads

Positionnez vous sur les requêtes clés que tapent vos clients sur Google et générez du trafic sur votre site web.

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Campagne Facebook Ads

Soyez visibles sur Facebook et Instagram grâce à des publicités innovantes pour cibler efficacement vos clients.

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Convertissez vos visites

Convertissez vos visites sur votre site en générant des ventes ou des leads (contact, demande de devis…).

Le Référencement payant pour optimiser votre positionnement web

Vous avez besoin d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, grâce à la technologie de la publicité payante ? Il est crucial de faire appel à un référenceur professionnel tel que Com Maker pour appuyer votre positionnement web.

Qu'est ce que le référencement publicitaire ou SEA ?

SEA, ou « Search Engine Advertising », signifie « Publicité sur les moteurs de recherche« . Avec le SEA, vous pouvez instantanément améliorer votre positionnement, avoir plus de trafic, un ciblage précis et beaucoup plus encore. Le référencement publicitaire est un outil puissant permettant de stimuler la notoriété de la marque et la dynamisation des affaires.

Nous vous plaçons dans les premiers résultats de recherche Google. De même, nous vous accompagnons avec notre stratégie SEA pour maximiser votre investissement. Grâce à notre connaissance approfondie de la publicité sur les moteurs de recherche, nous sommes assurés d’améliorer votre position sur Google, d’obtenir un trafic optimisé et de multiplier les conversions.

Campagne Google Ads : attirer davantage de clients

Confiez vos projets de publicité digitale aux mains expertes de nos traffic managers ! Nous pilotons vos campagnes de communication en ligne pour atteindre rapidement des clients potentiels et optimiser votre retour sur investissement (ROI).

Notre équipe maîtrise parfaitement les techniques Google AdsFacebook Ads et Instagram Shopping. Nous vous aidons ainsi à atteindre vos objectifs de référencement et de rentabilité. Pour gérer votre budget, vous payez vos publicités directement à Google ou Facebook.

Liens sponsorisés : accélérer sa croissance

Si vous optez pour un référencement SEA (payant), votre site Web peut générer du trafic via les liens publicitaires des moteurs de recherche et le réseau publicitaire Google. Nous définissons des mesures personnalisées pour maximiser les performances de vos campagnes Google Ads en ligne.

En utilisant nos services, vous pouvez tirer parti de l’expertise de nos spécialistes du marketing Web. Vous gagnez ainsi du temps sur la planification des campagnes. La finalité est la visibilité immédiate et la réalisation des objectifs de performance.

Rester bien référencé sur le moteur de recherche Google

Avec une agence de référencement comme Com Maker, vous pouvez indexer votre site Web plus rapidement sur Google. La concurrence sur Google, leader des moteurs de recherche en Europe, ne cesse pas de s’intensifier et il n’y a plus de domaines d’activité qui n’existent pas sur le web.

La publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux

La publicité évolue en raison des nouvelles typologies de consommation d’Internet. Les internautes d’aujourd’hui passent plus de temps sur une variété de réseaux sociaux que sur les moteurs de recherche. Ils utilisent ainsi leurs smartphones principalement pour regarder des vidéos, écouter de la musique ou des podcasts, etc.

En vue d’attirer l’attention de cette catégorie de clients, il faut rester visible dans ces nouveaux médias, grâce à une variété de stratégies de ciblage super puissantes et ultra-infaillibles.

Ciblez votre clientèle sur les réseaux sociaux

Chaque réseau social a ses propres usages, codes et modes de consommation. Pour servir une publicité forte, répondre aux désirs des clients et atteindre vos objectifs de marketing, nous vous aidons à définir des stratégies clairesanalyser le marché et la concurrence et définir des objectifs de web marketing.

Notre équipe de consultants web vous accompagne, de l’étude du projet à la mise en place du plan d’action jusqu’à la mise en œuvre technique et créative des activités de communication digitale.

Facebook Ads (Facebook, Instagram, WhatsApp)

Nous utilisons le réseau publicitaire de Facebook appelé Facebook Ads pour cibler les trois applications pour smartphone les plus téléchargées et utilisées : Facebook, Instagram et WhatsApp, les trois appartenant à Marc Zuckerberg.

Pour les publicités Facebook, définissez d’abord l’objectif de votre publicité. Sera-t-elle apparente sur les réseaux sociaux ? Vous fera-t-elle gagner des followers ? Augmentera-t-elle les vues des vidéos ? Incitera-t-elle les internautes à travailler ou à acquérir des produits sur le Net ?

Définissez ensuite les caractéristiques de votre cible : Quels-sont ses centres d’intérêts ? Quelle profession exerce-t-elle ? Quel âge a-t-elle ? Leur sexe ? Quelle est leur localisation ?

Un outil (pixel Facebook) nous permet de synchroniser un compte Facebook publicitaire avec votre site Internet. Le pixel Facebook offre la possibilité de recibler les internautes qui ont visité votre site Internet et quantifier les retours réels de vos campagnes publicitaires en calculant les leads acquis (conversion) grâce aux publicités.

Facebook, Instagram et Whatsapp en chiffres :
  • Facebook est le plus gros réseau social au monde avec 2,91 milliards d’utilisateurs actifs par mois (troisième trimestre 2021)
  • Whatsapp a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs en 2020
  • 21 millions de français utilisent chaque mois Instagram
  1. Profil de l’audience : Grand public, BtoC, tous âges
  2. Quelles publicités : Envoyez des messages à vos clients et proposez leur des pubs photos ou vidéos adaptés au smartphone
  3. Quels objectifs marketing : Interactions sur vos publications, vues de vidéos, notoriété de votre marque, de votre évènement, trafic vers un site web, installations d’apps, conversion, vente en ligne ou en magasin

Linkedin Ads, le réseau professionnel

LinkedIn est le réseau de choix des professionnels. Vous n’imaginez pas le nombre de rendez-vous d’affaires ou de transactions commerciales effectués sur ce média chaque jour. Si votre client est professionnel et que vous avez besoin de trouver des futurs clients, de discuter et de présenter vos services, vous devez être présent et actif sur LinkedIn.

Notre équipe vous accompagne dans l’élaboration d’un plan d’actions stratégique et opérationnel pour vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing. Nous pouvons également vous accompagner pour créer le contenu éditorial que vous souhaiteriez voir mis en évidence dans votre communication sur LinkedIn.

Linkedin en chiffres :
  • 20 millions d’utilisateurs Linkedin en France
  • 2,8 millions visiteurs uniques quotidiens en France
  • 84,8% des décideurs B2B l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle
  1. Profil de l’audience : CSP+, BtoB (+ de 690 millions de professionnels actifs)
  2. Quelles publicités : Touchez vos prospects dans la messagerie LinkedIn, via des articles sponsorisés ou affiché sur le profil LinkedIn des membres visés
  3. Quels objectifs marketing : générer des leads, des inscriptions à des événements ou faire connaître votre marque, vos services…

Pinterest for Business, pour rester visible et générez des conversions

Pinterest est probablement le réseau social le plus méconnu des internautes français. Cependant, avec des millions d’utilisateurs fidèles chaque jour, il peut être très puissant dans votre stratégie de communication numérique. Comme Pinterest le confirme, son réseau sert à trouver de l’inspiration et des idées pratiques pour tous vos projets du quotidien.

Pinterest en chiffres :
  • Un rendement des dépenses publicitaires 2 fois supérieur  pour les marques de détail, par rapport aux médias sociaux classiques.
  • Un coût de conversion 2,3 fois plus efficace que les publicités sur les médias sociaux classiques
  1. Profil de l’audience : Plutôt féminin même si la part des hommes progresse, recherche des idées de cours à domicile ou des sujets pour développer sa créativité, la vie de famille à la maison, la décoration de son intérieur ou son jardin. Pour les hommes, cela peut être pour apprendre à faire du pain, rénover la cuisine, renouveler leur garde-robe ou changer de coiffure et de barbe.
  2. Quelles publicités : Sur Pinterest, on parle d’épingle : les épingles sponsorisées peuvent être des photos, des vidéo ou des carrousels.
  3. Quels objectifs marketing : faire connaître votre marque ou votre produit, augmenter le trafic vers vos contenus, vendre en ligne, vendre en magasin…

Snapchat Ads et TikTok Ads

Chaque année, de nouveaux réseaux sociaux voient le jour sur le web. Parmi les publicités les plus récentes et les plus prometteuses figurent bien sûr les applications de partage de vidéos telles que Snapchat ou TikTok. Ces applications, que les jeunes adorent, représentent le véritable potentiel actuel et futur des marques qui cherchent à se développer auprès de ce public jeune et très connecté.

Cependant, avant de promouvoir un produit sur l’un de ces réseaux, il faut toujours déterminer qui vous visez. Vérifiez si la communauté ciblée utilise le réseau en question, si elle est intéressée par vos produits et services et si elle a le pouvoir d’achat suffisant pour pouvoir acquérir le produit que vous proposez.

Snapchat et Tik Tok en chiffres :
  • 3,5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour dans le monde.
  • Snapchat est le premier réseau social des 20-24 ans en France avec 82% d’utilisation
  • Tik Tok, 2e application la plus téléchargée au monde (hors jeux)
  1. Profil de l’audience : Audience jeune et grand public, ses utilisateurs consomment beaucoup de photos et vidéos, cherchent à se détendre l’esprit en utilisant ce type applications.
  2. Quelles publicités : Sur Snapchat ou Tik Tok vous partagez des photos ou des vidéos courtes généralement accompagnées de musiques dynamique.
  3. Quels objectifs marketing : Faire connaître votre marque et vos produits, développer votre communauté (vos clients), vendre en magasin ou en ligne, remplir un évènement, proposer des formations ou des abonnements récurrents…

Prendre rendez-vous

Notre Agence et nos consultants SEA et E-Marketing se feront un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie publicitaire en ligne. 

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  • Configuration technique de la campagne
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